Décentralisation

kaya1Un forum pour booster le développement du Centre-Nord

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo a présidé le jeudi 20 septembre 2018, la cérémonie d’ouverture du forum régional du Centre-Nord à Kaya.

Les potentialités de la région du Centre-Nord : quelles stratégies de valorisation pour un développement durable ? C’est autour de ce thème que les 28 communes qui composent la région du Centre-Nord, vont échanger du 18 au 21 septembre 2018 afin de construire pour leurs populations un développement durable basé sur l’implication et la pleine adhésion de tous les fils.

Tabaski 2018

 Le MATD a assisté à la grande prière à la place de la Nation

Le ministre de l’Administration Territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo, a assisté le mardi 21 août 2018, à lagrande prière de la Tabaski à la place de la Nation.

Notre présence, a-t-il dit, est un témoignage de la solidarité du gouvernement à l’ensemble de la communauté musulmane du Burkina Faso.

Cette prière, qui s’est déroulée en même temps que celle des 8143 pèlerins burkinabè à la Mecque est d’une grande bénédiction pour le Burkina Faso, selon le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

En outre, le ministre Siméon Sawadogo s’est réjoui des bénédictions de la communauté musulmane formulées à l’endroit du Président du Faso, du gouvernement ainsi que du peuple burkinabè en proie à des attaques terroristes.

La Direction de la Communication et de la Presse du MATD

Incendie du CMA de Kongoussi

 Une délégation ministérielle au chevet des populations éprouvées

Suite à l’incendie qui a touché le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kongoussi, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo et la ministre de la Femme et de la Solidarité nationale et de la Famille, Laurence Ilboudo/Marshall était au chevet des populations de la province du Bam éprouvées par ce drame, le mardi 21 août 2018. L’incendie qui a eu lieu la veille, a fait d’énormes dégâts et on ne déplore aucune perte en vie humaine.

Point de presse du Gouvernement


 Le MATD aborde les questions du code électoral et du hadj

Code électoral et vote des Burkinabè de l’extérieur, préparatifs du hadj édition 2018, actualité nationale…, sont entre autres les thèmes qui ont été abordés lors de la 5ème conférence de presse du Gouvernement. Cette conférence qui a eu lieu le jeudi 2 août 2018 dans la salle de Conférence du Centre national des archives a connu la participation du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo.

Photos

 
 
 
 
 
 

Video

videoL'invité du jour sur africa 24